Foire Aux Questions

A propos de l’effet Photonik® :

1 – Est-ce que Photonik® utilise des champs magnétiques ?
2 – Est-ce que Photonik® agit sur les douleurs de bras ?
3 – Est-ce que Photonik® agit pour des pieds plats (ou creux) ?
4 – Faut-il porter Photonik® tout le temps ?
5 – A mon âge, Photonik® ne va pas avoir d’effets ?
6 – Comment Photonik® peut me donner de la force ?
7 – Comment l’action de Photonik® peut s’adapter aux différentes personnes ?

A propos de l’utilisation des Photonik® :

8 – Peut-on mettre Photonik® dans les chaussures de sport ?
9 – Peut-on mettre Photonik® avec des chaussettes ?
10 – Comment une semelle aussi fine peut avoir autant d’effets ?
11 – Combien de temps durent les semelles ?
12 – Est-ce que les semelles font transpirer les pieds ?
13 – Faut-il changer de pointure de chaussures ?
14 – De quelle manière placer la semelle dans la chaussure ?

1- Est-ce que Photonik® utilise des champs magnétiques ?
Photonik® n’a aucun caractère magnétique. De plus le procédé podal orthopostural Photonik® est auto-adaptatif par rapport au besoin de correction : en le portant, votre posture est améliorée tout au long de la journée, toute l’année.

2- Est-ce que Photonik® agit sur les douleurs de bras ?
Le bras, la main, le pied, le genou comprennent des muscles et des articulations, comme le dos. Le système de commande neurologique agit sur le dos ainsi que sur toutes les autres parties du corps. Photonik® qui agit sur ce système de commande, aura des effets bénéfiques sur les tensions et inflammations des articulations du dos mais aussi d’autres parties du corps tel que le bras (tennis elbow), la jambe (tendinite, crampe) ou le cou (torticolis).

3- Est-ce que Photonik® agit pour des pieds plats (ou creux) ?
Les pieds plats, comme les pieds creux, sont souvent des pieds «familiaux». Dans ce cas Photonik® ne corrigera pas cette configuration du pied, mais lui permettra de bien fonctionner. En revanche, dans le cas où le pied plat ou creux est dû au déséquilibre de posture, Photonik® les corrigera.

4- Faut-il porter Photonik® tout le temps ?
Oui, il faut porter Photonik® du matin (au lever) au soir (au coucher), dans des chaussures de ville ou de sport, pour jardiner ou pour bricoler, afin de profiter de la correction tout au long de la journée, tous les jours.

5- A mon âge, Photonik® ne va pas avoir d’effets ?
Malgré votre âge, vous serez amélioré par Photonik®. Si l’âge peut être un facteur aggravant, il n’est en aucun cas une fatalité en ce qui concerne les troubles de posture. Beaucoup de jeunes gens ont des défauts de posture qui les font souffrir, et il y a des personnes âgées qui ne souffrent pas : Photonik® améliore la posture et la souplesse quelque soit l’âge.

6- Comment Photonik® peut me donner de la force ?
Lorsque vous êtes en bascule ou en rotation au niveau du bassin ou des épaules, vous avez tendance à tomber dans le sens de votre déséquilibre. Comme vous restez debout, vous utilisez la majeure partie de votre force en permanence pour vous retenir de tomber. Dès que vous portez Photonik®, il y a diminution ou disparition des bascules et rotations : vous êtes plus équilibré et toute la force que vous utilisiez pour vous retenir vous est rendue. Donc votre force augmente instantanément, ce que vous ressentirez également sur le long terme avec plus de tonus et d’énergie.

7- Comment l’action de Photonik® peut s’adapter aux différentes personnes ?
Photonik® influence le fonctionnement neurologique du Système Tonique Postural, principalement au niveau des centres intégrateurs sous-corticaux qui régulent la tonicité des muscles. Le génie de Photonik® est de réguler ce système, générique de l’espèce humaine, de manière à avoir une action dans le sens de la ré-équilibration globale.

8- Peut-on mettre Photonik® dans les chaussures de sport ?
Oui, il faut mettre Photonik® dans ses chaussures de sport aussi bien que dans ses chaussures de ville.

9- Peut-on mettre des Photonik® avec des chaussettes ?
Oui, normalement Photonik® se porte dans la chaussure sous la chaussette. Avec les pieds nus dans des chaussures ouvertes l’été, on peut utiliser des pastilles auto-adhésives pour fixer la semelle dans la chaussure.

10- Comment une semelle aussi fine peut avoir autant d’effets ?
C’est, en effet, extraordinaire d’avoir inséré un système de correction aussi puissant dans une semelle aussi fine. Cet élément de médecine douce présente une efficacité remarquable pour corriger la posture, en portant une semelle très confortable qui s’adapte à tout type de chaussure, sans avoir à changer de pointure.

11- Combien de temps durent les semelles ?
Avec un usage normal, vie professionnelle et sports de loisir, la durée de vie des semelles est en moyenne d’un an. Elles s’usent comme une paire de chaussures, plus vite chez une personne qui les soumet à de fortes contraintes (maçon ou sportif par exemple ) que chez une personne plus sédentaire (secrétaire par exemple).

12- Est-ce que les semelles font transpirer les pieds ?
Non, elles ne font pas transpirer. Le revêtement en microfibre est d’un confort remarquable. Elles ne prennent pas d’odeurs et se lavent à l’eau savonneuse.

13- Faut-il changer de pointure de chaussures ?
Non, les semelles sont si fines que vous pouvez conserver vos chaussures actuelles. Pour des chaussures ouvertes nous vous conseillons d’utiliser une pastille velcro auto-adhésive placée entre la semelle et la chaussure.

14- De quelle manière placer la semelle dans la chaussure ?
La semelle doit être placée avec la partie en tissu tournée vers le haut, la face avec le logo Photonik® ou le nom du procédé Bio-phot-on-line® vers le bas.