Mode d’action

Le procédé podal orthopostural Photonik® réduit les douleurs de dos, articulaires ou musculaires, améliore les performances physiques et le confort de vie. Les douleurs locomotrices fonctionnelles concernent 8 personnes sur 10 de la population, le mal de dos étant considéré comme le mal du siècle.

Photonik® n’est pas une semelle orthopédique et n’a pas une action mécanique sur le pied. Elle agit en réflectant une information électromagnétique, non magnétique, propre à chaque individu (ADN) qui équilibre la posture dans son ensemble.

Les semelles avec Photonik® ont été particulièrement étudiées pour vous apporter un confort absolu.

Consultez le mode d’emploi.

Le fonctionnement du Système Tonique Postural en est amélioré : diminution des bascules et rotations du corps, et par là même diminution des contraintes articulaires et musculaires, responsables de nombreuses pathologies. Cela conduit à l’augmentation des performances musculaires et à un meilleur tonus en fin de journée.

Le procédé podal orthopostural Bio-phot-on-line® inclus dans le dispositif Photonik® a fait l’objet d’un dépôt d’un droit d’auteur (Acte déclaratif de qualité d’auteur®©).

Photonik® est conçu et commercialisé par Claude Spanghero. 

Procédé podal orthopostural. Photonik® a un effet sur la posture dans son ensemble. Il modifie le positionnement de toutes les articulations du corps en agissant sur leur système de commande, le Système Tonique Postural.

Pour la première fois il est possible de commercialiser dans un circuit grand public un tel dispositif, efficace contre les douleurs fonctionnelles articulaires et musculaires.

En effet :

• Grâce à la structure du dispositif, la correction apportée par Photonik® est stable dans le temps.

• Grâce à son mode de fonctionnement auto-régulé, Photonik® n’a pas d’effet secondaire.

• Avec leur fabrication en matériaux de synthèses thermo-soudés, les semelles sont résistantes à l’usure, étanches, lavables.

• Avec un revêtement en microfibres, les semelles offrent un confort absolu; elles limitent la transpiration et ne prennent pas d’odeurs.

Photonik® est donc un produit performant et facile d’utilisation. Prenez connaissance des témoignages et compte-rendus par la presse.

Un dysfonctionnement du Système Tonique Postural entraîne :

• des dysfonctionnements des muscles toniques, entraînant à leur tour des dysfonctionnements articulaires, des contraintes articulaires anormales, des douleurs vertébrales et articulaires.

• un dysfonctionnement des programmes moteurs volontaires.

Les pincipales pathologies liées au dysfonctionnement du Système Tonique Postural sont :

• asthénie, fatigue chronique, manque de tonus et d’énergie, épuisement, dystonie, déséquilibre.

• douleurs vertébrales (cervicales, dorsales, lombaires), dorsalgie, lumbago, lombalgie, sciatique.

• douleurs musculaires, mal de dos, torticolis.

• crampes, déchirures, claquages, foulures, entorses. Ce type de pathologie se rencontre en particulier chez les sujets présentant des déséquilibres posturaux, lors d’efforts dans la pratique de la course à pied ou de tout autre sport demandant de courir ou de sauter.

• tendinites, tennis elbow, douleurs articulaires.

Ces problèmes ne sont en général que temporairement résolus par la kiné, l’ostéopathie, la rééducation fonctionnelle et par les thérapies manuelles. Le procédé orthopostural Photonik® est donc complémentaire et utilisé en médecine douce pour une meilleure santé au naturel, pour le bien-être et la remise en forme, pour gagner en souplesse, pour l’amélioration des performances musculaires, pour une augmentation de la force et du tonus pendant le jour et en fin de journée.